Evit goût hiroc’h

Nuit de la lecture sur le thème de la peur

Pour la 7e édition de cet événement national, lecteurs amateurs, bibliothécaires et comédiens s’associent pour vous faire frémir délicieusement de peur ! A la nuit tombée, laissez-vous guider dans un parcours qui vous mènera de la Prison au Théâtre, en passant par la Médiathèque.

 

18 - 20h (entrée libre) : Médiathèque :

lectures pour les enfants et projections de films d'animation  sur le thème de la peur.

visite en autonomie de l'exposition "Livres en liberté" de Jean-Christophe Carel (jeu quizz).

 

20h-21h30 (réservations auprès du Théâtre : 02 96 40 64 45) :

Déambulatoire (public ado-adultes) entre 4 lieux : Médiathèque-Théâtre-Mairie-Prison.  Lectures sur le thème de la peur. (sur inscription). Pensez à prendre votre torche ou lampe frontale !

visite possible de l'exposition "Livres en liberté" en présence de Jean-Christophe Carel (jeu quizz).

 



Evit goût hiroc’h

Atelier de présentation par Jean-Christophe Carel du processus de création d’une sculpture-livre.

 

L’exposition "Livres en liberté" regroupe un ensemble de "sculptures-livres" réalisées en associant des ouvrages anciens, des manuscrits calligraphiés à la plume et des objets de récupération choisis ou créés afin d’illustrer le titre d’une oeuvre, d’une pièce de théâtre ou d’un film. L’idée est de retrouver l’esprit des livres animés (Pop-up) et de faire deviner le titre de l’ouvrage à travers quelques éléments primordiaux.

 

Entrée libre pour l'exposition ainsi que pour l'atelier.




Evit goût hiroc’h

L’exposition "Livres en liberté" de Jean-Christophe Carel regroupe un ensemble de "sculptures-livres" réalisées en associant des ouvrages anciens, des manuscrits calligraphiés à la plume et des objets de récupération choisis ou créés afin d’illustrer le titre d’une oeuvre, d’une pièce de théâtre ou d’un film. L’idée est de retrouver l’esprit des livres animés (Pop-up) et de faire deviner le titre de l’ouvrage à travers quelques éléments primordiaux.

Chaque pièce est comme un décor de théâtre ou une vitrine qui doit raconter un peu le contenu du livre, sans tout dévoiler, en sélectionnant les principaux "acteurs" de l’histoire.

Chaque visiteur pourra ainsi tenter de deviner l’œuvre cachée à travers les indices dévoilés ou d’y associer un autre titre de ses propres lectures.

Entrée libre aux horaires de la médiathèque

 




Evit goût hiroc’h

Les 20 ans du "Festival Blues des deux rivières" de Belle-Isle-en-Terre retracés grâce aux clichés des photographes professionnels et amateurs Eric Legret, Guy Le Texier, Gilbert Madec, Polo Gentien, Christian Maitreau, Pascal Artur, Alain Marie, Jean Pierre Le Gaudu, Maryline Mercent, Guy Le Rest.