EXPOSITION MARTIAL LE VOT : DU 7 AU 22 DECEMBRE 2018

 

 

 

 

 

Martial Le Vot est un amoureux de la peinture. Son style s'inspire de la figuration libre, mouvement artistique du début des années 80.


Une "peinture fun", amusante, gaie, décontractée, des personnages stylisés, dessinés au gros trait noir avec des couleurs franches.


NUIT DE LA LECTURE

SAMEDI 19 JANVIER DE 20H A 22H

 

 

 "Quand vient la nuit..." : lecture d'albums pour enfants sur le thème de la nuit avec reconstitution au fil des récits d'une chambre d'enfant

 

 Lecture de textes : évocation de la nuit sous tous ses aspects, entrecoupée d'extraits musicaux appropriés.

 

Projection des courts-métrages d'animation "Les contes de la nuit" de Michel Ocelot


RENCONTRE AVEC VALENTINE GOBY

SAMEDI 26 JANVIER A 15H

 

 

 

 

Enseignante en collège, elle a publié une douzaine de romans adultes (dont Kinderzimmer, Actes Sud, prix des libraires 2014) et trois récits (dont "Je me promets d'éclatantes revanches" - une lecture intime de Charlotte Delbo, L'Iconoclaste, 2017). Elle est également auteure de nombreux romans pour la jeunesse.

 

Passionnée par les problématiques identitaires, l'inscription de l'individu dans l'Histoire et la place du corps dans la construction de soi, elle aime aussi partager et transmettre son amour des mots en milieu scolaire, en médiathèque ou en prison, à travers des rencontres, lectures musicales ou ateliers d'écriture.

 

Militante convaincue, elle est engagée dans plusieurs organisations pour la défense des auteurs, au sein d'un secteur économique complexe et en mutation.

 

Gratuit -  Durée : environ 1h00

En partenariat avec la librairie « Mots et Images »