PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION

Le fonds ancien

5000 ouvrages environ principalement issus des confiscations révolutionnaires mais aussi de  quelques dons de particuliers. La collection va du 16ème siècle (le plus ancien ouvrage date de  1532) au début 20ème siècle. La moitié des ouvrages sont antérieurs au 19ème siècle et  comprennent  essentiellement des ouvrages de théologie mais aussi de vulgarisation scientifique  et technique, des  dictionnaires, des récits de voyage. Les ouvrages du 19ème siècle sont plutôt  représentés par des  auteurs classiques.

 

 

Enfin, le Fonds Ancien comprend aussi un fonds local qui comprend les ouvrages consacrés à  Guingamp et sa région, toutes périodes confondues.

 

Le recensement complet du fonds ancien et son catalogage (catalogue informatisé) ont été  réalisés par La Bibliothèque des Champs Libres de Rennes et sont intégrés au Catalogue Collectif  Régional

 

Dans l'attente d'intégrer les notices de ce fonds dans notre catalogue, vous pouvez d'ores et déjà  en consulter le détail en cliquant sur le lien suivant : Fonds ancien et local.

 

 

 Les collections sont consultables sur place à la médiathèque, en accès indirect et sur rendez-vous.