Venez participer au quart d'heure de lecture national vendredi 10 mars à 11h30 à la médiathèque !
Vous pourrez venir avec le livre de votre choix ou en choisir un sur place à la médiathèque.
 

Le 10 mars, je lis, nous lisons, et vous ?
 
Après le succès de la première édition, le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la deuxième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d’heure de lecture » national, le vendredi 10 mars 2023.
Que nous soyons ou non lecteurs, lecteurs occasionnels, habituels ou inconditionnels, le quart d’heure lecture a pour but de remettre la lecture au cœur de notre quotidien, en nous donnant envie de lire 15 minutes par jour… ou plus !
En mobilisant les écoles, les entreprises, les administrations, les associations… et en manifestant notre attachement collectif aux livres, cette opération nationale symbolique a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des citoyens à l’importance de la lecture, et d’encourager toutes les organisations, publiques et privées, à mettre en place, en leur sein, des projets réguliers autour du livre et de la lecture. Depuis 2018, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse déploie dans les écoles et établissements scolaires le « quart d’heure lecture »

An dalc’hoù da zont dre ar munud

Aucune prochaine date